Présentations zoomables... qu'est-ce que ça veut dire ?

rechercher sur ce blog...

8.4.12

en cas de blocage...IO ERROR - support rapide

 IO_ERROR contact Prezi support
Not abble to save 
Technical details: 
id: 1500 the reason is: 1530 
ErrorEvent ioError Error #2035
Technical details: id: 1510


L'application Prezi fonctionne avec Flash Player et le site Prezi.com utilise également le langage JavaScript. Aujourd'hui, nos ordinateurs et nos logiciels ont tous des options de sécurité qui, parfois, bloque tout...
Voici quelques vérifications de base qui peuvent vous aider à trouver le problème :

- essayez avec un autre navigateur, si cela fonctionne il se peut qu'il y ait une mise à jour à faire sur votre navigateur. Chrome fonctionne plutôt bien avec Prezi. Pour IE, ajoutez "*.prezi.com" dans les options, onglet sécurité => sites de confiance

- Prezi.com utilise également du JavaScript, vérifier que votre navigateur ne bloque pas le JavaScript.
- Prezi fonctionne avec Flash player, celui-ci doit également être à jour. (cela donne souvent un prezi blanc , vous pouvez l'ouvrir mais il n'y a rien dedans) http://get.adobe.com/flashplayer/ - vérifez également que votre navigateur ne bloque pas Flash player (voir ActiveX pour IE).
- les problèmes de mémoires peuvent être dus au cache du Flash Player. Pour le vider : clic droit sur le canevas, "Global Flash settings > Storage > Delete all" and "Advanced > Delete all". Vous pouvez également modifier la taille. Adobe propose un outil en ligne qui agit directement sur votre Flash Player, ici.
- le parefeu et/ou l'antivirus de votre ordinateur doit autoriser l'accès à Prezi - en général, vous disposez d'une liste blanche. Là aussi, vérifier les mises à jour.
- Il est également important de savoir si le problème est sur 1 prezi ou plusieurs. Essayer de faire une copie de votre prezi s'il ne se charge pas ou essayer de créer un autre prezi.
=> si le problème n'arrive que pour une présentation particulière, contactez le support.

De nombreuses erreurs de l'application sont liées à l'insertion d'images trop lourdes (la plate-forme Flash ne supporte que des images de maximum 2880x2880px). Vérifiez également les formats supportés. Certaines images provenant de caméra par exemple posent des problèmes, dans ce cas, changez de format.

Enfin, l'écart entre le plus petit objet et le plus grand peut être exagéré, si vous commencez trop souvent à voir le message "cannot zoom in / out more" il faut peut-être agrandir un peu les fichiers les plus petits... S'il y a une trop grande différence, vous aurez peut-être du mal à sélectionner (ou même voir) les plus petits objets. Dans ce cas, shift + drag autour de(s) l'objet(s) avec la souris vous donnera le zebra pour les modifier. Voir article "zoomed away" (en français)

Lorsque vous contactez le support, décrivez bien les démarches que vous avez faites (ci-dessus) et donnez-leur l'adresse de votre prezi. S'il est privé et que vous avez un compte payant, passez par le support premium sur la page http://prezi.com/support/ (réponse sous 1 jour ouvré). Si vous avez un compte gratuit, allez sur la page du forum Get Satisfaction : http://community.prezi.com/prezi, vous pourrez envoyer le lien par mail à un membre de l'équipe support.

Dans ces 2 cas, il vous faudra écrire en anglais, si vous besoin d'aide pour cela dites-le moi.

En attendant l'aide du support, si vous avez accès au mode édition de votre prezi, sélectionnez tous vos objets sur votre canevas : shift + drag autour des objets. CTRL/CMD+ C pour copier, ouvrez un nouveau prezi dans un autre onglet, (dans un autre navigateur si vous pensez que votre problème est lié au navigateur) et CTRL/CMD+V pour coller le contenu. Si vous ne pouvez créer de nouveau prezi et que vous avez beaucoup de texte, vous pouvez sauvegarder ainsi dans un éditeur de texte. Si vous voyez votre prezi mais ne pouvez l'éditer, pensez que vous pouvez le télécharger (portable prezi).

J'espère que tout cela vous aidera à trouver le problème :)
Nathalie pour Prezi fr

Des problèmes connus :
  • ERROR: VERSION_MISMATCH 190 
Technical details: id: 1550
Lorsque vous ouvrez dans 2 onglets différents de votre navigateur le même prezi (sans prezi meeting), si une sauvegarde est faite sur l'un alors que vous travaillez sur l'autre, cela provoque cette erreur. Envoyez un mail au support, ils doivent intervenir directement sur le prezi.
  • 2500 the reason is: ErrorEvent ioError Error #2038 
Ce problème indique qu'il y a un blocage sur votre ordinateur, firewall ou antivirus, vous devez autoriser le site Prezi.com. Vérifiez également les sécurités de votre navigateur, mettez prezi.com en site de confiance.
  • id: 1510 the reason is: ERROR: NOT_AUTHENTICATED 
Il semble que ce problème soit particulièrement lié à firefox. Comme toujours, vérifiez vos mises à jour. Vérifiez également que firefox ne bloque pas le JavaScript ou Flash player. Au pire, changez de navigateur en attendant de contacter directement le service support.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez me laisser un lien vers vos prezis ici.
tous les commentaires sont lus avant mise en ligne :)

Messages les plus consultés